GOURDAN POLIGNAN COMMINGES CYCLISME

GOURDAN POLIGNAN COMMINGES CYCLISME
Identifiez-vous
Pseudo :
Mot de Passe :
mot de passe oublié ?
Résumé TDF

Etape 1 du Tour du Fousseret.

Avec ce temps il fallait être motivé pour faire du vélo.

Au vu de nos dernières courses on se devait de réagir et de mettre le bon état d'esprit.
Et je n'ai pas été déçu.

En 1 et 2 la tactique était simple, courir devant et prendre les échappées jusqu'à que la bonne parte.
Nous sommes allés dans tous les coups pendant 30 Km avec toute l'équipe ( Pierre, Vivien, Remi, JeremiePascalGilles, Jerome et Lionel), puis la bonne échappée est partie et, comme un symbole, ce sont les 2 coureurs qui passent souvent leur course en queue de paquet, qui vont être dedans, Jerome et Lionel, accompagnés de Miquel, Sarniguet, Guinard, Daubriac et 4 autres coureurs.

L'échappée va vite prendre 40s, Lionel va en profiter pour passer en tête au 3ème sprint, puis nous attaquons les difficultés, dans les 3 GPM Jerome s'accroche, Lionel perd quelques mètres mais il revient aussi.
A 25 Km de l'arrivée les 2 coureurs les plus forts ( Manfle d'Accro Vélo et Champaud du Team Volswagen ) vont sortir dans la côte du chevalier, nous n'arrivons pas à les suivre.
A 2 ils vont réussir a résister au retour du groupe de 7 et du peloton, ils vont se jouer la gagne au Pouy de Touges.
Le groupe derrière va résister au peloton, Lionel fini 4ème et Jerome 9éme à 10s.
Dans ce qu'il reste du peloton nous allons retrouver nos leaders, Vivien,Pierre et Remi, à 30s des hommes de tête.

Chez les 3 et GS leur course commence vraiment demain, Nicolas et José n'ont pas perdu de temps, Nicolas est même meilleur grimpeur ce soir. Demain c'est le grand jour pour vous 2.

Je suis fier de vous les gars, mais on a fait qu'une étape, et demain ce sera plus dur, j'attends de vous le même investissement et la même hargne demain.
On lâche rien.

Individuellement nous sommes une goutte, ensemble nous sommes un océan.


Etape 2 du Tour du Fousseret 

En 3 et GS.

Avant l'étape José et Nicolas sont dans le même temps que le leader, ils savent que l'étape sera importante.
Difficile de résumer une étape sur laquelle on était pas, Nicolas a consolidé ( et remporté du coup ) son maillot de meilleur grimpeur.
L'arrivée se joue dans la côte du Fousseret, un groupe d'une trentaine de coureur arrive ensemble au pied, Nicolas et José sont très bien placés, mais ils seront battus par le redoutable finisseur Clement Tissier Granier, ils terminent 2 et 8.
Au général tout est encore jouable sur le chrono...
Au classement des sprints c'est Dorian Blanquier de Montrejeau qui assure son maillot.

En 1 et 2.

Au départ nous sommes encore 5 a pouvoir jouer le général, Vivien, Jerome et Lionel en 1, Remi et Pierre en 2.
Lionel peut aussi jouer le maillot de meilleur sprinteur, ils est 2éme pour l'instant.
Ce classement va être vite réglé par Severan, au premier point chaud il passe en tête, Lionel fait 3, ce maillot n'est plus jouable.
Après plusieurs attaques nous entrons dans les 15 Km les plus durs de l'étape, c'est dans la remontée sur Aurignac, puis Alan que les plus forts doivent faire les écarts.
Et c'est ce qu'il se passe, dès le pied c'est Romain Balzaguette qui met une mine, Vivien essaye d'y aller mais il ne rentre pas, il se retrouve dans le groupe juste derrière.
Dans le peloton ça explose, tout le monde est en file indienne, après le GPM Lionel a perdu quelques longueurs, ils va rentrer dans la descente avec A Coutinho, Michael Delort et Miquel, dans la 2 éme côte personne ne bouge, nous nous retrouvons à 18 devant avec Vivien et Lionel, accompagnés nottament des 2 leaders du général Champaud et Manfe, de Barrere, Sarniguet, Cullet, Aumagy, Echevaria...
Balzaguette est toujours devant, il doit avoir 1 min d'avance.
Derrière le groupe des costauds nous retrouvons les autres coureurs du club, PierreRemiGillesJeremiePascal et Jerome, ils vont tout faire pour rapprocher Pierre et Remi du leader des 2 qui est dans l'échappée, mais l'écart se creuse irrémédiablement.
Devant Balzaguette fait un numéro, quel coureur, il ne sera revu qu'a 4 Km de l'arrivée, après 35 Km devant, seul, à 40 de moyenne!!!
Comme en 3, c'est le côte finale qui va faire la décision, Vivien attaque dès le pied, a 1Km de l'arrivée, il fait vite un écart de 50m...
A 300m de la ligne ça accélère, Vivien est repris, la victoire va se jouer entre Balzaguette de Castelmeyran, Laurent de Carbonne, Lenoir d'Espinasse de Plaisance et Lionel.
Dans un sprint pas très académique ( j'ai hâte de voir les photos avec la geule en travers! ) c'est Lionel qui s'impose, devant Balzaguette qui aura fait une étape monstrueuse.
Vivien 16éme, il perd un peu de temps mais peu importe, il saute partout après avoir passé la ligne, comme si c'était lui qui avait gagné.
Lionel grapille quelques secondes sur les 2 premiers du général, il se retrouve 3éme avant le chrono, lui qui était habitué a faire le chrono tranquille sans aucune ambition, il va devoir se mettre à fond pour faire un résultat
Remi et Pierre arrivent dans le second groupe, à 3min, ils sont 2nd et 3éme du général des 2.
Puis arrivent quelques secondes plus tard Jeremie, Gilles, Pascal et Jerome, fatigués du travail accompli sur les 2 étapes.
Bravo vous avez été des coéquipiers exemplaires.

Reste plus que le chrono de l'aprem...



Etape 3 du Tour du Fousseret... le chrono de 7 Km.

Nous avons déjà réussi notre tour, mais ce serait dommage de rater notre chrono car on peut encore faire d'énormes choses.
Le discours est simple : " on sait d'où on vient, les sacrifices qu'il a fallu faire pour revenir dans le coup, on ne lâchera rien, pas maintenant ".

En 3.

Nicolas et José peuvent jouer le podium, même la gagne, Nicolas est dans le flou, il n'a jamais fait de chrono, il va le faire à fond... et ils vont faire 2 temps canons, ils prennent les 2 premières places du chrono et c'est Nicolas qui remporte le tour... devant José.
Avec son temps Nicolas était dans les 20 du peloton des 1 et 2.
2 coureurs du GPCC aux 2 premières places, énorme!
José confirme après sa 3éme place l'an dernier, pour Nicolas il se révèle enfin, on a peut être assisté à la naissance d'un futur cador de l'UFOLEP.

En 2.
Remi et Pierre sont 2 et 3 du général, ils ne peuvent pas remonter les 3 min sur le leader des 2, mais ils se doivent de conserver leurs places.
Pierre n'est pas un spécialiste du chrono, et il va souffrir, Remi, parti 1 min derrière lui va le rattraper, lui fait un très gros temps, il gagne le chrono en 2, termine 7éme au scratch et garde sa 2éme place. Pierre lui recule d'une place et fini 4éme du général.
Bravo!

En 1.
Jerome, PascalGilles et Jeremie sont tranquilles, ils n'ont pas grand chose a jouer. Vivien peu encore aller chercher un top 10, Lionel est 3éme, à 8s du leader, il peut encore rêver d'une victoire.
Jeremie et Gilles passent plus de temps a s'occuper du vélo de Lionel, et à conditionner ce dernier qu'a s'échauffer pour leurs courses ( merci encore les gars )... on visse, on démonte, on inverse, on remonte... ça y est le vélo est prêt... et Jeremie a raté son départ, il part 5 min en retard.
Vivien va souffrir sur le chrono, non spécialiste, il va perdre du temps, il finira 32éme du chrono et 18éme de la course. Après sa 8éme place l'an dernier il est déçu, mais la roue tourne et lorsque ce sera ton tour on sera là pour t'aider, lâche pas!
Lionel aussi va souffrir, son dernier chrono " à bloc " remonte à 3 ou 4 ans, il termine 14 éme, vu les circonstances c'est plutôt un bon chrono, mais c'est largement insuffisant pour rester au contact des meilleurs, il recule à la 8éme place au général.

Un superbe week end pour tout le GPCC, un seul mot : MERCI!



Quelques témoignages du TDF

NICOLAS :
"Tour du Fousseret 2016 3éme catégorie en 3 étapes gros objectif pour tous, je suis en canne et reposé, 1ere étape 68km, 4eme à une seconde du vainqueur Clément de Pierrefite doublé à 300m lors du sprint plus passage au GPM maillot grimpeur, 2eme étape 56km, bien en canne 2nd de l'étape final au sprint toujours derriere Clément!! je fais aussi les 2 GPM maillot grimpeur, 3eme et dernière étape le contre la montre 7km, c'est ma première fois je donne tout jusqu'au bout 90%FCmax 100%Capacitémax et 200%Mentalmax, j'espère ne pas perdre trop de temps, arrivé sur la ligne je ne sais pas du tout ou je serai placé au classement de cette étape, finalement surprise je gagne l'étape!! Je rattrape donc le temps qui me manque et prend la place au général. V V V V V Super course, super TEAM!!!"


GILLES : 
"Super Tour du Fousseret pleins d'émotions et de victoires, Bravo a mes coéquipiers 
Lionel ZelmatRemi Barbaresco , Nicolas Bertomeu et José ZUERAS qui ont fini le travail, dans des conditions climatique difficile et un niveau de la concurrence très très relevé, ce n'était pas acquis au départ Toutes mes félicitations également a Charly et son équipe, le TDF est devenu au fil des années la plus belle course de la Région, ce coup ci aucun accroc (mon chrono en 1h13 quand même pas!!!). Pour ma part, n'ayant pas les moyens de jouer dans la cour des 15 ou 20 plus forts, j'ai fait le coéquipier « modèle » (je crois), avec notamment le dimanche matin un chrono sur les 20 derniers Km ou j'ai tout donné pour que Remi et Pierre Degeorge reste au contact du 1er deuxieme Cat, l'aprés midi Jérémie DOTTO et moi avons fait un échauffement mécanique sur les prolongateurs de Lionel, qui pour finir partira avec les miens au dernier instant, départ loupé pour Jéjé et pour moi avec un vélo plus du tout de chrono et froid,,,, mais pour nous le tour était fini, était gagné...Un grand merci surtout à ma moitié Céline MONS, toujours parfaite..."