GOURDAN POLIGNAN COMMINGES CYCLISME

GOURDAN POLIGNAN COMMINGES CYCLISME
Identifiez-vous
Pseudo :
Mot de Passe :
mot de passe oublié ?
Résumé Saman

 Une course différente, course en ligne, vallonnée, avec un peloton d'une centaine de coureurs (1,2 et 3 ensemble, ce qui n'arrive presque jamais), sur des routes que nous connaissons presque tous.

Rien à dire, beau parcours, belle organisation, sécurité parfaite, une réussite pour le club organisateur, le Roue Libre Saman.

Au départ nous sommes... beaucoup!
En 1 : Manu, Jeremie, Nicolas M, Dorian, Vivien, Lionel, Ugo, José et Christophe.
En 2 : Gilles, Stéphane et Joel.
En 3 : Christian.
Et pour diriger tout ce beau monde Céline.

La tactique est simple : débrouillez vous comme vous voulez mais cette course on doit la gagner. Le but est d'aller dans toutes les échappées, et si le groupe est nombreux être au moins 2 du club.

Et comme d'habitude, KM 0, ça part! En capitaine de route c'est Lionel qui y va, une échappée à 2, vite rejointe par une demi douzaine de coureurs dont Dorian et Vivien... mais ce groupe est trop gros, le peloton revient Km 10, au pied de la cote de Boulogne.
C'est là que Lionel décide d'en remettre une, il sort seul dans un premier temps, puis il est rejoint par Bonzom de St Gaudens (qui est venu avec une grosse armada) et Delouvée du GSO. Derrière l'équipe contrôle. Les 3 coureurs vont faire un bout de chemin ensemble, avec max 40s d'avance, jusqu'au Km 30 où Ugo sort seul derrière dans une bosse, il rejoint Lionel qui va l'accompagner. Ugo tire des relais impressionnants, il semble être très fort, mais nos 2 coureurs ne pourront pas tenir face au peloton dans de longues lignes droites.

A la jonction c'est Nicolas qui y va, il sort fort, ça semble être trop tôt, certes nous allons attaquer 2 belles bosses, mais après nous allons reprendre 15Km de plat... 
Dans la bosse ça explose, on perd Jeremie qui se rappelle qu'il a un chantier à finir dans le coin, Joel, Gilles notre Cendrillon du jour, Christian, Manu et presque Lionel... qui va rentrer dans la descente en compagnie d'un petit groupe.

En gros (là je parle pas de Lionel) j'ai pas vu grand choses pendant 10 Km car j'étais dans les cordes...

Le point à 30 Km de l'arrivée, Nicolas est repris, nous avons une quarantaine de coureurs devant, avec encore Nicolas, Stéphane, José, Ugo, Vivien, Christophe, Dorian et Lionel.

Nous reprenons notre stratégie initiale, tant que nous aurons la force personne ne sortira sans un coureur du club. On y va chacun notre tour. La chance sera du coté de Lionel, sans doute le moins dangereux du club car il grimpe comme un vieux bouc boiteux. Personne ne le surveille lorsqu'il va chercher Bonzom qui ressort. Les 2 coureurs repartent pour un raid sur le plat, mais ce coup ci ça creuse plus vite, car sur les 40 coureurs derrière, une quinzaine sont des équipiers des 2 fuyards.

Les 2 coureurs s'entendent, mais dans la bosse de Lespugue, à l'entame du circuit final, Lionel est à fond dans la roue, il ne peut plus relayer. Et derrière ça flingue, un coureur du GSO rentre, puis Vivien fait l'effort, au sommet tout le monde est en file indienne mais tout est à refaire.

Nous passons une première fois sur la ligne, à une quinzaine de Km de l'arrivée Ugo sort seul, et ça commence à se regarder dans ce qu'il reste du peloton. En plus Ugo est très fort et il creuse vite. Comme toujours, nos coureurs font le max pour empêcher tout retour, chaque attaque est suivie par un rouge.

A 8Km de l'arrivé, au pied de la bosse finale Ugo a 1m30s d'avance!!! Sur un groupe de 4 avec Christophe et Lionel, la situation est idéale. Dans la montée Ugo continue sont effort, Christophe tient bon, José sort et rentre sur Christophe, Lionel coince pour de bon, Dorian le rejoint mais il n'ont plus grand chose dans les jambes, dans ce qu'il reste du paquet Vivien, Nicolas et Stéphane essayent de contrôler le peloton.

Et ça marche! Ugo ne sera pas revu, première victoire, et quelle victoire, en costaud, bravo gamin! Christophe et José arrivent dans le groupe derrière. Dans l'ordre Cullet, Grolier, Couthino, Chrsitophe 5 (pour sa reprise), José 6, Loubet. Puis arrive un groupe de 3 avec Lionel 9 et Dorian 10... juste devant le peloton réglé par Nicolas qui fait 11. Stéphane arrive un peu plus loin mais il va chercher la 4ème place en 2.

Ce qui nous donne en plus du succès d'Ugo, la victoire par équipe avec 6 coureurs dans les 11 premiers.

De quoi ravir notre DS Céline, encore merci à elle et bravo à tous, merci aussi à Fred venu nous encourager sur plusieurs points de la course (ça fait oublier la douleur quelques secondes).

On se retrouve Mardi à Boulogne, sur le circuit du national, un gros rendez vous, avec un plateau très relevé et une météo capricieuse ça va certainement pas être la même histoire.



Classements Saman

 
Feuille de Résultats
Epreuve : SAMAN (31) 28/04/2018
Organisé par : Roue Libre de Saman
Dos Nom et Prénom Société Région Catégorie Emargement
1 PETROLINI Ugo GPCC 31 1ère 42 partants
2 CULLET Thierry Black 31 1ère
3 GROLIER Mathieu Team GSO 31 1ère
4 COUTHINO Auguste St Go 31 1ère
5 CARRERE Christophe GPCC 31 1ère
6 ZUERAS José GPCC 31 1ère
7 LOUBET Stéphane Couserans 9 1ère
8 DANIS Fabien Team GSO 31 1ère
9 ZELMAT Lionel GPCC 31 1ère
10 SEVIN Dorian GPCC 31 1ère
11 MARTIN Nicolas GPCC 31 1ère
12 SOULEROT Didier Lourdes 65 1ère
13 CENAC Stéphan Longages 31 1ère
14 CAUDROY Geoffrey Soissons
1ère
15 VERNIS Franck Bearn 64 1ère
16 SOLANA Guillaume Plaisance 31 1ère
17 COUTHINO Philippe St Go 31 1ère
18 COMBALIE Frédéric Gagnac
1ère






1 ANDORRA Patrick Empalot 31 2ème 28 partants
2 FERRE Mathieu Bicyclettes 09 9 2ème
3 GRASSI Aurelien Muret 31 2ème
4 PETROLINI Stéphane GPCC 31 2ème
5 CHAPELET Sébastien Vélo Occ 31 2ème
6 PAILLARES Romain Bicyclettes 09 9 2ème
7 MAZET Christophe COUSERAN CYCLISTE 9 2ème
8 MOURLANETTE Pierre Gagnac
2ème
9 ESPOUY Gilles GPCC 31 2ème
10 CHARLES David Barsac
2ème
11 CIZOS DOMEJEAN Christian Carbonne 31 2ème
12 PATRIS Nicolas Plaissance 31 2ème
13 PASCAU Joël GPCC 31 2ème
14 GAILLARD David Saman 31 2ème






1 RODRIGUEZ Lionel Longages 31 3ème 34 partants
2 ROGNAN Viviane Clarac 31 3ème
3 JOUAN Séverine Soissons
3ème
4 BRUYERE Fabrice CC Enclaves 31 3ème
5 RHODES Christian Carbonne 31 3ème
6 CONDEMINAS Christian GPCC 31 3éme
7 GROS Didier Gagnac
3ème
8 OLLIER JC Montréjeau 31 3ème
9 SAGANSAN Cédric Vélo Occ 31 3ème