GOURDAN POLIGNAN COMMINGES CYCLISME

GOURDAN POLIGNAN COMMINGES CYCLISME
Identifiez-vous
Pseudo :
Mot de Passe :
mot de passe oublié ?
La Georges Gay 20/09

La Jalabert 23/08

La Barousse Bales 09/08

Parcours 138kms : http://www.ats-sport.com/index.php?file=resu_affiche&id=3225-5516
Parcours 117kms : http://www.ats-sport.com/index.php?file=resu_affiche&id=3225-5515

La Balès.

La 138 Km

Vivien 8/10 : Il venait "juste pour faire des bornes", au final il finit 21 ème! Belle performance pour Vivien qui prouve encore une fois qu'il est le plus régulier de ce club. Il a même fait plus de KM car il est venu en vélo le matin, à la frontale!
Gilles 8/10 : Encore et toujours là, 32 ème et 3 ème de sa caté, il a trouvé cette course difficile, bizarre il devrait être frais pourtant, il n'en est qu'à son 11ème mois consécutif de vélo! Allez Gilles dans 3 ans on te laissera couper 8 jours! 1 point de plus pour être resté à la remise des prix.
Michel 7,5/10 : 57éme et 3éme de sa caté. Mr watts continue sa saison de cyclosportives comme un métronome. Il va être en grande forme pour le Tour d'Espagne et les championnats du monde!

La 117 Km

Céline 9/10 : 2ème féminine, 1ére dans sa caté, 112ème au scratch. Comme toujours elle ne vient pas pour acheter du terrain ou trier des lentilles. Une course / un bouquet voilà le niveau de performance auquel elle nous habitue! 1 point de plus pour être restée à la remise et 1/2 point de plus pour ne pas s'être battue avec l’ennemi anglais!
Christophe 9,5/10 : Carrere no sé va! Bielsa est parti mais Christophe est toujours là. 6ème au général devant Nicolas Portal, vainqueur de sa caté. Attention Nicolas, Christophe est intransférable, pas la peine de lui proposer un contrat au Team Sky.
José 8,5/10 : 14ème, 2ème de sa caté. Une très belle prestation pour notre grimpeur qui progresse à chaque course. Où va t-il s’arrêter? 
Nicolas 8,5/10 : 15éme, ça y est, après quelques mois d'adaptation il réussit un gros coup. On le sentait venir et on l'attendait à notre jeune pousse. Tu nous as fait plaisir.
Pascal 8/10 : 24ème et 3ème de sa caté. Il est parti doucement dans le Peyresourde, mais il a su accélérer pour ramasser les MORTS (pas ceux de la coupe du monde!) dans le Balès. Sobre, discret et efficace! Seul point noir, il a été à cours de patates à midi.
Jeremie 8/10 : Une belle échappée dans la vallée, il va même se permettre le luxe de passer le Peyresourde à quelques secondes de Christophe et dans les 20 premiers (j'ai failli faire un malaise en voyant ça). Préoccupé par ma santé il va ralentir dans le Balès et finir 49ème. Voilà qui annonce une belle fin de saison... 
Didier 7/10 : Il n'avait pas couru depuis 5 mois! Belle 68éme place, mais il est capable de faire beaucoup mieux avec quelques stères en moins dans la semaine!

La 80 Km

Christian 7/10 : Usé par sa très lourde défaite au Triathlon de Vendredi soir lors duquel il finit Fanny! Il a quand même souhaité participer à la course dont il finira 6ème. Il a réussi à relever la tête, mais 2 épreuves en 3 jours c'est beaucoup!

Les supporters

Mathis et Corentin 9,5/10 : Belle cadence aux applaudissements, très bon attrapage de gourde, bien au niveau des jongles en pente, un niveau de photographies très élevé, sages et bien élevés, ils perdent un demi point lors de la Brésilienne au sommet du Peyresourde.

Bravo à tous, vous avez été à la hauteur.




La Pierre Jacques 25/07

L'Etape du Tour St Jean de Maurienne/La Tousuire 19/07

L'étape du Tour du GPCC.

Les résultats n'étaient pas à la hauteur des attentes de nos coureurs (sauf pour Céline qui a encore fait une superbe performance) : Manu 334 /Christophe 335 / Gilles 1071 / Michel 1257 / Céline 2897.

D'ailleurs nous pensons de plus en plus à créer une section féminine au club car c'est pas avec les coupes de garçons qu'on va remplir l'armoire à trophées ! émoticône wink

Lionel, en mode Nicolas Portal a été très performant... au ravitaillement! Peut-être qu'il y a une carrière a faire dans ce domaine... Par contre il mérite un 0/10 pour sa remontée à La Toussiure!

En tout cas ce fût un superbe week end, avec quelques fous rires mémorables, bon c'est vrai que se taper 16H de route avec Manu et Christophe dans la voiture c'est dangereux, difficile de voir la route quand on rigole à en pleurer. La prochaine fois on prendra un chauffeur qui parle pas la langue!
Et puis quand on arrive enfin on tombe sur 3 personnes en altitude et en manque d'oxygène depuis plusieurs jours ( Michel, Céline et Gilles) qui ne font que rajouter un peu de folie à ce week end.

Pour finir Samedi soir nous avons fait un repas au cours duquel Jean Pierre Vidal et Stéphane Diagana ont eu la chance de pouvoir manger avec nous, c'est une chance pour ces jeunes de côtoyer le haut niveau avec le GPCC. Plus sérieusement nous avons mangé avec un champion olympique de slalom (2002) et un double champion du monde de 400m. Merci à eux pour leur simplicité et leur accueil.

Bravo à tous et encore merci pour ce week end.



La Pyrénéenne 05/07

Pti mot de Gilles : "Belle journée pour le GPCC aujourd'hui a la Pyrénéenne avec 9 adhérents(e) au départ pour a l'arrivé, 4 dans les 45 premiers. Tourmalet et Hautacam au programme en 4h34 pour moi. Montée de Hautacam en moins d'une heure (un des meilleurs temps) qui me laisse quelques regrets sur ma mise en route difficile au pied du Tourmalet. Un grand merci a Lionel Zelmat, qui est venue pour nous ravitailler au pied d'Hautacam, c'est grâce a ton bidon de coca que j'avais des ailes!!. Et bravo a Céline Mons, qui va bientôt arriver avant les hommes. Bonne préparation pour l'étape du tour le 19 juillet dans les Alpes."

Pti mot de notre président Lionel :
 "Quand on gagne pas ... il faut avoir du style .

et à la Pyrénéenne vous aviez tous la classe ( Christophe, José, Daniel,Manu, CélineGilles, Michel, Vivien, Nicolas ).

Et en plus on a des mecs qui passent la plaque dans le Tourmalet, GPCC... machines!"



Voir les Résultats :
 http://stsport.fr/IMG/pdf/20150705.cyclo.lapyreneene.pdf


L'Ariégeoise 27/06

Petit mot de Manu : "Enorme chute pour moi au bout de 6km, ma chaine c'est bloqué alors que je sortais du peloton. Christophe est resté avec moi malgré son joli coup de pédale, on m'a soigné et nous sommes repartis. Malheureusement dans la descente du premier col mon dérailleur a rendu l'âme, journée à oublier.
Dommage, les sensations commencent à être là pour nous. A confirmer lors de "La pyrénéenne" du week-end prochain..."
A noter aussi la belle perf de Michel qui termine 2ème de sa cat. et 116ème sur 941.
 

Parcours 168km :
 http://www.ats-sport.com/index.php?file=resu_affiche&id=3158-5379
Parcours 110km : http://www.ats-sport.com/index.php?file=resu_affiche&id=3158-5380

 



La Bearn Cycl'espoir 21/06

2 podium sur la Marie Blanque 100km 

Manu 3ème au Scratch et 1" de sa catégorie 

Pascal 6eme au Scratch et 1" de sa catégorie 

Belle course d'équipe 

Jose Zueras 40ème a fait le 150km et c'est  bien battus en tête de course

Les 100 kms : http://www.pyreneeschrono.fr/images/resultat/BCE/BCE_2015_la_marie_blanque.pdf

Les 150 kms : http://www.pyreneeschrono.fr/images/resultat/BCE/BCE_2015_les_cimes_du_haut_bearn.pdf


La Marion Clignet 06/06

10 coureurs du GPCC à La Marion Clignet. Très beaux circuits. Belle organisation en plus pour une bonne cause : l'Epilepsie
Michel, José, Daniel, Manu et Gilles sur le grand parcourt et Lionel, Jérémie, Mathieu, Pascal et Céline sur le moyen.
Plusieurs podiums.


Ce fut un WE difficile, mais Pierre et Christian ont à peu près réussi leur mission : épauler notre trio de leaders du Fousseret (Benjamin + Daniel + Le Concubin du Billy (Vincent)) pendant le début des étapes en ligne, et les détendre après les arrivées !
Voici le détail :
- Le prologue (1,7 Km ; vainqueur = Bazalgette de Castelmayran) comportait le Km de montée de l’entrée de Cauterets qui accueillera cet été le Tour de France : un parcours de puncheur qui n’aura pas réussi à nos leaders, le Concubin ne faisant que 6ème ;
- L’étape du samedi faisait 3 tours de vallée du Lavedan à partir d’Argelès-Gazost, soit 93 Km. Très vite, Labiste s’échappait seul contre le vent, renforcé plus tard par des groupuscules de coureurs sortis après le faux-plat du 1er passage sur la ligne. Victime d’une crevaison, Christian n’aura pas vu leur rapide regroupement à 14 unités. Le peloton s’est ensuite mis à lambiner, ce qui lui aura permis de rentrer sans trop d’efforts. Mais à 40 Km de l’arrivée, alors que l’UC Lavedan mal représenté à l’avant commençait à s’organiser, le retard était de 2’45 ! Pierre, Daniel et Christian sont allés leur prêter main forte et l’écart passait à 2’05 au 2ème passage sur la ligne. Pierre, puis Christian se sont relevés dans la dernière boucle car le rythme devenait infernal, tous les principaux favoris (dont Aubier intenable, Perrin, Bazalgette, le Concubin, etc.) ayant mis en route... pour aller mourir à une vingtaine de secondes des 14 réglés par Couturet (Plaisance) sur la ligne d’arrivée. Ce qui ménageait le suspens.
- Le CLM du dimanche matin, remporté le Bordelais Lacombe (Galgon), resserrait encore les positions au général : 1. Dalmas ; 2. Poisson (tous deux de Cadaujac et membres de l’échappée victorieuse de la veille) ; 3. Bazalgette, à 3” suivi du Concubin-himself à 4” qui avait bien redressé la situation en terminant excellent 4ème de ce CLM, les trois premiers n’étant pas des grimpeurs.
- L’étape finale comportait 90 Km et deux parties distinctes : roulante pendant 45 km, puis de plus en plus difficile ensuite (col des Lingous + cote de St Savin + la terrible cote d’Ouzous pour en terminer). La tactique était arrêtée pendant le repas de midi : la paire Daniel/Concubin devait attendre, tandis que Benjamin/Pierre/Christian devaient tenter de surveiller les coups de la première heure de course. Ainsi, Benjamin et Christian prenaient d’emblée ce qui allait s’avérer le bon wagon, bien protégés par Pierre et Daniel. Hélas, Christian était de nouveau victime d’une crevaison au bout de 20 Km, sans pouvoir être rapidement dépanné. L’échappée d’une dizaine d’hommes prenait de l’ampleur (plus de 5’ d’avance !) jusqu’au col des Lingous, où Benjamin ratait de peu l’accroche du futur quatuor de tête. Dommage, car parmi eux, Péteilh (Edelweiss) allait rafler étape, grand prix de la montagne et classement du Tour. Bonne fin de course du Concubin qui hissait sa grande carcasse vers Ouzous jusqu’à terminer avec Benjamin et les autres audacieux du début de course. Alors que Daniel était victime d’ennuis matériels dès le col des Lingous sans pouvoir défendre ses chances sur le final.
Un grand merci à Charly et à tout son entourage du Fousseret pour avoir assuré l’intendance !


Classement du 92kms :
http://www.chrono-start.com/wa_files/Re_CC_81sultats_20LA_20ROTARIENNE_2092_20KM_20-_20LA_20MARION_20CLIGNET-_20V3.pdf
Classement du 140 kms : http://www.chrono-start.com/wa_files/Re_CC_81sultats_20LA_20TENACE_20140_20KM_20-_20LA_20MARION_20CLIGNET.pdf

 



L'Audoise 17/05

Ce week-end, nos couleurs étaient aussi sur l'Audoise avec Franck.

Voici son résumé : 

"Petit compte rendu de l'Audoise avec 140km pour 2100 de dénivelé . Avec 600 concurrents et un soleil magnifique le départ est donné par j p Olivier , je me suis cru au départ d'une course Ufolep tant ça flingue de partout avec un G Hemart en grande forme , au bout de 25 km la 1er difficulté est avalé une cote de 3 km à 5% , la 2ieme un col de 7 km à 6,5% est dur à passer pour moi , lâché à 500m du sommet je ne rêverai plus les 12 premiers et à partir de là une autre course commence , des petits groupes rentrent de l'arrière et nous nous retrouvons à une trentaine à la 3 ieme difficulté le col de la prade  a 7% pour 6 km fait la sélection et nous nous retrouvons à  5 pour attaquer le dessert 4 km avec des passages compris entre 15 et 20% " avec mon 39/25 !!!!  Toujours a 5 nous attaquons la descente et le faux plat descendant avec vent de face sur 40 km pour rejoindre l'arrivé ou je termine à la 18 ieme place."


Voir les classements :
 http://laclassic11-laudoise.jimdo.com/


La Castraise 26/04

Bilan COURT du Week End.

Nous sommes venus, nous avons vu, nous avons perdu... mais nous avons passé un bon week end entre copains.

Carnet de notes du Week End.

Sur la 99 Km

Céline 7/10 : Une 2 éme place chez les filles, elle s'est même permis le luxe de passer le premier col dans le groupe de tête! Du courage, de la volonté et un immense sourire tout le week end.
Manu 6,5/10 : Résultat correct pour sa première course de l'année, aux alentours de la 50éme place au scratch, il a craqué dans le dernier col, perclus de crampes il s'est accroché, sachant qu'il n'a fait que 1000Km d'entraînement en 4 mois, ça promet pour cet été! Il perd 1 demi point car il est trop dissipé en dehors du vélo émoticône wink .
Christophe 8/10 : Un Champion tout simplement. Il n'a repris le vélo qu'il y a 2 semaines, après sa fracture au coude, et déjà il est devant, 11éme au général, 2éme dans sa catégorie (en plus il etait en course pour la 3éme place jusqu'à la dernière bosse) Bravo Mr Carrere!

Sur la 130 Km

Michel 7/10 : Un combatant, 2éme de sa catégorie, il n'est pas loin d'accompagner les meilleurs dans le premier col, il n'a rien lâché jusqu'à la ligne.
Pascal 7/10 : Encore une fois il a tout donné, il s'est accroché tant qu'il a pu, encore en lice pour une place dans les 20 à 30Km de l'arrivée, mais il a souffert dans le final, 42éme sur plus de 300 c'est largement au dessus de la moyenne.
Franck 7,5/10 : Il ne fait pas de bruit mais il est toujours là, calme et serein, 25éme au général, belle prestation malgré une nuit dans la voiture.
Jeremie 7/10 : A son niveau, les cyclosportives ce n'est pas son fort et pourtant il est encore présent, au combat, baïonnette au canon, 35éme de la Castraise pour un sprinteur, c'est un très beau résultat, il s'est sans doute trop échauffé par rapport à d'habitude, sans ça le top 25 était jouable!
Gilles 8/10 : Le meilleur grimpeur du club en ce moment, tout simplement. Régulier, on peut compter sur lui, une valeur sure, 21éme au général et 2éme se sa catégorie, dommage car il finit dans le même temps que le premier.
Lionel 1/10 : 1 point pour son abnégation, il a finit la course, au classement il finit ... très loin 214éme, un calvaire, lâché d'entrée, il fera 100Km seul, MP3 sur les oreilles (merci Fabien!) comme à l'entraînement. Il a braqué le ravitaillement, si il continue a bouffer du saucisson il va tout droit vers le redoublement.
Ambiance 9/10 : Pourquoi pas 10? car il ne faut jamais se croire arrivé : celui qui refuse d'être le meilleur cesse déjà d'être bon. Très bon week end, avec le copains, des moments dont on se souviendra dans 20 ans, les résultats sont en dessous des espérances, mais l'amitié et l’esprit d'équipe sont bien présents. Continuons comme ça.

A suivre...

Voir les Résultats de la Castraise : http://la-ronde-castraise.fr/palmares/


L'Auscitaine 05/04

Comme prévu nous étions 6 au départ des 2 distances de la cyclo-sportive.
Sur la 90km, c'est Matthieu, Pascal et Céline qui ont montré le maillot avec quelques regrets pour Matthieu qui a dépensé beaucoup d'énergie dans l'échappée ce qui ne lui a pas permis de jouer sa chance à fond dans la bosse d'arrivée, 7ème au scratch et 2ème de sa catégorie, Pascal en convalescence après sa grippe de la semaine dernière prend une belle 13ème place et 2ème de sa cat. également, Céline pour sa part les bosses entre 8 et 15% ne sont pas sa spécialité, elle monte aussi sur le podium sur la 3ème marche.
Sur les 120kms, Christophe Arrieu, Franck et Gilles se sont lancés à l'assaut des bosses du Gers, après une première partie de course très tendu sur des routes pas très larges nos 3 coureurs sont restés groupé en 2ème rideau.
L'enchaînement des bosses auront eu raison du courage de Franck, 3 échappés réussissent à sortir au plus fort de la bagarre, nous y retrouvons notre Baroussais Damien Castéran ainsi que le local Benjamin Pérusin futur vainqueur, dans le groupe de derrière qui rétrécit au gré des montés et descentes dans les 30 derniers kms Christophe et Gilles sont toujours là mais Christophe disparaît, je ne sais pas si c'est un incident mécanique ou autres. Dans le final, il reste plus qu'une vingtaine de coureurs à se disputer la 4ème place, les bosses sont plus raides et plus longues, Gilles qui a de bonnes jambes court devant jusqu'à la bosse d'arrivée ou là, il ne pourra rien face à des coureurs mieux préparé à ce genre d'effort, au final 21ème place scratch et 2ème de sa cat. et une 77ème honorable place pour Franck en reprise.
Comme vous pouvez le voir le GPCC a fait 4 podiums pour 6 participants, jolie résultat même s'ils n'ont pas joué  les premiers rôles.

Course terminé.
                                          à suivre... dimanche prochain à Madiran, avec des objectifs bien précis

Voir les résultats de l'Auscitaine : 
http://stsport.fr/IMG/pdf/2015resultatslauscitaine.pdf


A travers les Vignobles de Plaimont 15/02

Très bon début de saison pour le GPCC!

Cyclosportive : A travers les vignobles de Plaimont.

70 Km : victoire de Céline chez les féminines, elle domina son adversaire dans les derniers KM, bravo Céline. Gilles et Christian vont réussir a prendre la bonne échappée, mais Christian ne pourra pas tenir le rythme, au final ce sont 4 hommes squi vont résister au peloton pendant plus de 50Km, et Gilles terminera 3éme et premier des 50-59 ans, Christian lui après s'être fait rattraper par le peloton va s'arracher pour terminer 18éme au général et 3éme chez les 50-59 ans (Bravo car c'est sa première course depuis longtemps).

110 Km : Pascal va réussir à prendre la bonne échappée, il se retrouve dans le groupe de tête composé de 30 hommes, l'arrivée sera particulière, à cause d'un problème d'aiguillage l'arrivée se fera en sens inverse! Mais Pascal va réussir a s'imposer dans sa catégorie des 50-59 ans.

Conclusion : ce sont les aînés et la féminine qui nous donnent l'exemple, bravo à eux et vivement la semaine prochaine à Peyrecave avec un effectif plus complet.

Individuellement nous sommes une goutte, ensemble nous sommes un océan...



Résultats du 110kms :
 http://www.chrono-start.com/wa_files/110_20KM.pdf
Résultats du 70kms : http://www.chrono-start.com/wa_files/70_20KM.pdf