GOURDAN POLIGNAN COMMINGES CYCLISME

GOURDAN POLIGNAN COMMINGES CYCLISME
Identifiez-vous
Pseudo :
Mot de Passe :
mot de passe oublié ?
Montréjeau 2017

Après m'être renseigné auprès d'un grand reporter de guerre et d'un journaliste d’investigation je peux enfin vous dire ce qu'on fait nos coureurs en 3 et GS le week end dernier à Montrejeau.

En GS

Céline : sur un circuit qui ne lui convenait pas elle a été vite lâchée et s'est retrouvée seule presque toute la course. Et comme toujours elle n'a pas abandonné, elle a terminé, loin au courage et surtout au mental. Respect.

Sophie : elle aussi a souffert en début de course, elle sera lâchée dans le premier tiers et elle va aussi résister à la tentation d'abandonner sur un circuit pourtant très difficile, où presque tous ceux qui se sont trouvés seuls et derrière ont abandonné.

Martine : Avec les garçons toute la course, elle s'est bien battue derrière les 2 échappés, il lui manquera quelques km pour arriver avec les meilleurs et elle terminera dans un petit groupe derrière ce qu'il restera du peloton.

En 3

Francis : Courageux, il s'est accroché très longtemps aux jeunes, il termine dans un 2ème peloton. De bonne augure pour les cyclosportives qui arrivent.

Didier : Il a accompagné Stéphane et Joel jusqu'à mi course. Puis il va sauter, il formera un petit groupe de 5/6 coureurs avec lesquels il va rouler pour rallier l'arrivée. Il a sans doute encore la saison de cyclo cross dans les pattes.

Stéphane : Solide, costaud, il va faire une énorme boulot pour rouler derrière le seul échappé de la course. Et heureusement car le peloton ne reprendra l'échappée que dans les derniers tours.
Il va essayer de sortir dans le final, en vain. L'arrivée sera confuse, certains faisant le sprint un tour trop tôt, il finit dans le peloton. Clairement, il fait partie des meilleurs de sa caté.

Joël : Toujours bien placé, plutôt facile dans la bosse, il va profiter du travail de Stéphane pour tenter quelque chose dans le final, mais il ne parviendra pas a sortir. Il va faire le sprint ( confus ) pour la gagne mais sera débordé. Il termine dans les 10.

******************
En 2

Gilles : dommage, il n'était pas dans le coup, il va souffrir, à l'arrière et abandonner. Mais pas d'alarme, ses objectifs sont beaucoup plus tard dans la saison avec la haute route... enfin les haute routes!
José : ça c'est une belle rentrée. Il a manqué un peu de rythme pour accompagner la bonne, composée de 2 coureurs, et il va se retrouver dans un contre à 2 jusqu'à l'arrivée et finira 3ème.

En 1
Jerome : c'était sa première course de l'année et il a choisi un circuit difficile, il va être lâché en début de course et il ne finira pas. Quand on reprend tard les premières courses piquent, ça ira mieux dans 1 mois.
Pascal : pas dans un bon jour il va être lâché en même temps que Jerome, et lui aussi ne terminera pas la course, sur ce genre de circuit quand on est lâché tôt on se retrouve très vite seul, perdu à l'arrière et ça na sert pas à grand chose de continuer. Lui aussi sera mieux dans quelques semaines.
Jeremie : sachant qu'une course comme ça ne l'avantageait pas il a fait 3h d'entraînement le matin! Il prend le départ pour aider nos grimpeurs, c'est ce qu'il va essayer de faire, avant d'abandonner.
Nicolas : il a attaqué en début de course mais il n'était pas bien, c'est regrettable car ce circuit devait convenir a ses qualités. Il manque de compétition, on le reverra plus tard dans la saison.
Lionel : lui aussi était là pour aider nos grimpeurs. Et c'est ce qu'il va tenter de faire en début de course, après avoir été le premier échappé il va bosser pour les leaders. Une fois que Vivien et Dorian se retrouvent dans la bonne il va être dans un second groupe de 5 qui va rester à 30/45s de la tête pendant 1H. Il est lâché en fin de course et termine... loin!
Vivien : combatif, comme toujours, il va réussir a intégrer la bonne échappée, à contre temps mais au pris d'une belle attaque dans la bosse. Il accompagnera donc Dorian dans la bonne. Et a 3 tours de l'arrivée il va... dérailler, lui enlevant toutes ses chances de disputer la victoire. Ce qui est sûr c'est qu'il est dans le coup.
Dorian : avant la course nous pensions que le circuit devait lui convenir, en plus il a montré lors des dernières compétitions une bonne forme. Il sera le meilleur du club, le seul a pouvoir suivre directement les costauds dans la bosse. Il fera partie de la bonne échappée, et il va même ressortir avec Roux aux 2/3 course.
Il manquera un petit peu de jus pour pouvoir lui disputer la victoire et se contentera de la 2nd place... mais c'est super, pour lui, et pour le club.

Enfin des podiums, il ne faut pas s'en satisfaire mais c'est un début, cela va donner confiance à tout le monde, maintenant il va falloir débloquer le compteur.