GOURDAN POLIGNAN COMMINGES CYCLISME

GOURDAN POLIGNAN COMMINGES CYCLISME
Identifiez-vous
Pseudo :
Mot de Passe :
mot de passe oublié ?
Classement Montréjeau

Résultats du Vendée Globe... ou de la course à Montréjeau.

Circuit difficile avec la côte rouge a monter à chaque tour en plus des conditions météo très mauvaises.

Chez les féminines c'est Céline qui nous représente, le départ est donné à 13h et il pleut déjà. Elles sont 3 au départ et il y à de la concurrence avec Hèléne et Audrey Biancoloin.
Le départ est donné et les filles s'accrochent au peloton pendant la moitié de la course, elles souffrent dans la bosse mais restent dans le groupe. A mi course la première a lâché c'est 
Hélène, puis quelques tours plus tard c'est Céline qui est en difficulté, elle doit aussi se résoudre a laisser partir le peloton, elle va devoir terminer seule dans le froid et la boue. Devant Audrey a moins de mal a suivre le rythme, elle à l'air plutôt à l'aise même si elle lâchera elle aussi un peu plus tard.
Au final c'est Audrey qui s'impose devant Céline et Hèléne. Bravo Céline, tu es la plus régulière du club et tu t'es encore une fois battue jusqu'à la fin, de plus tu avais avec Audrey une adversaire de haut rang puisque elle va certainement courir à un niveau plus élevé d'ici la fin de saison.

Chez les 1 et 2 nous sommes en nombre au départ : GillesFranck, Pascal, Vivien, Christian, Didier, Jeremie et Lionel.
Lionel et Jeremie ont une idée pour le départ, ils veulent attaquer d'entrée, le but étant de résister le plus longtemps et de permettre à un contre de rentrer avec des coureurs du GPCC frais.
Le départ est donné et c'est Lionel qui à peine enclenché attaque, suivi par Jeremie, ils vont prendre une dizaine de secondes d'avance, le problème c'est que le peloton ne les laisse pas partir, et à l'entame du 2ème tour ils sont rattrapés au pied de la bosse par un peloton en file indienne. Et c'est à ce moment là qu'un contre de costauds part avec Bonini, Coutinho, Sarniguet...
Jeremie et Lionel voient le contre partir devant eux mais ils sont à bloc et ne peuvent pas accélérer et sont contraints de laisser le groupe partir. Vivien, Gilles, Franck, Pascal, Didier et Christian sont frigorifiés et mal placés, ils ne peuvent que constater les dégâts.
Nous essayons quand même de réagir, Jeremie remonte le peloton pour rouler, suivi par Lionel un peu plus tard, puis c'est Pascal qui attaque et part seul en contre. Mais nous sommes désordonnés et n’arrivons pas a courir en équipe. Au tour d'après c'est Lionel qui sort, il rentre sur Pascal accompagné de Bonzon de St Gaudens. A 3 peut-être que nous pourrons rentrer, mais Pascal est congelé sur le vélo, Lionel n'est pas dans un bon jour et Michel Bonzon nous est supérieur. Pascal lâche, congelé, les 2 autres continuent mais c'est dur à 2, surtout que Lionel n'arrive plus a relayé Michel. Derrière, jeremie a un problème avec sa chaîne.
Devant c'est le show Sarniguet, il part seul, quel courage.
Aux 2/3 de la course le duo Lionel/Michel est repris par ce qui reste du peloton, dont Christian qui glisse à Lionel : "je ne comprends plus rien, ya des mecs qui rentrent de derrière". En fait ce sont les échappés de 3éme caté qui rentrent sur nous, Julien Soulé des déjantés (qui a encore fait un numéro) et un coureur de St Gaudens. En fait le peloton est composé de 6 ou 7 coureurs, derrière il n'y a plus personne, tout le monde a abandonné!
Dans les derniers tours Sarniguet se fera reprendre, dommage il méritait la victoire, et c'est Bonini qui s'impose, Lionel et Christian termineront ensemble aux alentours de la 10éme place. Plus de 2/3 des coureurs du peloton ont abandonné, nous n'avons jamais vu ça, les coureurs sont congelés sur le bord de la route, certains n'arrivent même pas à enlever leur casque, d'autres ont besoin d'aide pour enlever leurs tenues! Un truc de dingue.

Alors que dire ?
- Tout d'abord la tactique du départ n'était pas la bonne.
- Nous n'étions pas au niveau physiquement, et sur un circuit comme ça quand tactiquement et physiquement nous ne sommes pas bons nous prenons une leçon.
- Au niveau des abandons, rien a dire, avec la météo, quand en plus on n'est pas pour la gagne, c'est pénible de finir. D'ailleurs je ne sais pas si finir la course dans ces conditions c'est beaucoup plus intelligent. 
- Par contre, je pense que c'est la première fois depuis le début de la saison où nous ne courrons pas en équipe, pour diverses raisons ( météo, départ rapide, mauvaise tactique, mauvaises jambes ), il faudra faire en sorte que ça ne se reproduise pas.

Nous avons pris une belle leçon, mais je ne me fais pas de soucis sur notre capacité de réaction, nous avons su réagir après la course de Peyrecave qui était ratée, et je suis persuadé que nous saurons repartir de l'avant lors de la prochaine course.
Il va falloir s'y refiler au mastic, on remonte sur le vélo, en mode camp d'entraînement, vaillantas, si t'as mal tu mets de la glace et si ça pique c'est que ça guérit!
Surtout ne rien lâcher, ce début de saison n'est pas si mauvais, et dans quelques semaines nous aurons le renfort de nos grimpeurs du 65

Course terminée.

A suivre..



1ère cat. : 26 partants

1-BONINI Bastien Bicylette 09
2-BOCK Benoît ACV Salies
3-DONNET Adrien Tarbes
4-BARBE Frédéric RL Saman
5-SARNIGUE Frédéric Edelweiss

2ème cat. : 10 partants
1-HALL Steven Lourdes
2-BARBALANE Romain Bicyclette 09
3-BYERS Kévin ASSRJ 09

3ème cat. : 33 partants
1-DELORT Mickaël St-Gaudens
2-SOULE Julien Déjantés 65
3-PRAT Quentin MCC
4-Mifurt Kévin Lannemezan
5-COLLARD Vincent Tarbes

GS : 18 partants
1-ACART Louis CC Lourdais
2-DE LA MASSA Philippe Déjanté 65
3-CHAUBARD Serge Clarac
4-SANCHEZ Ruffino Déjanté 65
5-ZAMUNER Albert MCC

Féminine : 2 partantes
1-MONS Céline GPCC
2-LATELIZE Hélène Team Fun Bike