GOURDAN POLIGNAN COMMINGES CYCLISME

GOURDAN POLIGNAN COMMINGES CYCLISME
Identifiez-vous
Pseudo :
Mot de Passe :
mot de passe oublié ?
Tarbaise 2016


Petit parcours : http://www.ats-sport.com/index.php?file=resu_affiche&id=4259-8263
Grand parcours : http://www.ats-sport.com/index.php?file=resu_affiche&id=4259-8262

Le dernier bilan de la saison pour un week end de course sur route...
Et d'entrée on va pas se mentir, c'est pas très glorieux!

Samedi à Mauvezin nous sommes 5 au départ : 
Avec l'arracheur de manivelles 
Pascal, le vainqueur de la semaine dernière Jérôme, le barbu au bois dormant Lionel, le mec mi druide mi guerrierChristophe et l'électricien de Claude François Jeremie.
Et ce fut complicat.

D'entrée Jerome explose le boyau, un coureur en moins.
Dans le premier tour le rythme est calme, jusqu'à la bosse où ça monte comme des cabours, Lionel, Christophe et Pascal prennent un gros recul, ils comprennent que ça va être très long aujourd'hui.
Le seul qui à du jus c'est Jeremie, oui oui, vous avez bien lu, Jeremie était le plus costaud de nous tous dans la bosse!
Bon après il était pas virevoltant non plus, disons que c'était le meilleur d'entre nous ( comme Juppé ) mais qu'un avait quand même mis la barre très bas.
Les tours s'enchaînent et on essaie quand même d'attaquer et de provoquer une échappée, mais comme souvent on cale dans la bosse... jusqu'à l'avant dernier tour où à force de faire l'élastique on saute pour de bon, il n'y a plus que Jeremie devant, or le groupe se scinde en 3 et ce dernier est dans la mauvaise partie.
Il terminera aux alentours de la 10éme place, Lionel ( visiblement déshérité par sa mère qui ne l'a pas reconnu pendant la course! ) dernier ... de ceux qui ont finit, Christophe ( plus 3/4 druide , 1/4 guerrier ce coup ci! ) et Pascal ( sur son mulet de bourgeois! ;-) ) ont préféré bâcher à un tour de l'arrivée.

L'enseignement sur cette course c'est que Jeremie a retrouvé du rythme et qu'il devrait nous faire plaisir sur les début de saison de cyclo cross, reste à savoir si le vélo va résister!
Pour les autres, c'est un peu la débacle de Napoléon lors de la campagne de Russie, nous sommes complètement cramés, c'est la fin de saison et les cuves sont vides, on ira pas jusqu'au Tour de Lombardie!

Le soir Lionel va subir une 3ème défaite, il va admettre que le riz au lait de papi et mamie Carrere est meilleur que le sien, il va donc partir pour la Tarbaise en plein doute...

Dimanche c'est la Tarbaise avec Lionel et une nouvelle recrue pour l'an prochain Sébastien.
Vu les jambes de la veille Lionel se demande ce qu'il fout là au départ, il part donc avec sa bite et son couteau.
Nos 2 coureurs vont rester ensemble, dans un groupe pour la 5éme place jusqu'au 70éme Km et la cote la plus dure du circuit, l'Escaladieu, là dedans Lionel, à l'agonie dans les roues depuis le départ va lâcher prise, Sébastien lui va tenir, il avait pris un peu d'avance dans une belle descente de Mauvezin ( dans le 65 et pas dans le Gers comme le veille ), il termine 14éme.
Lionel va lui faire les 40 derniers Km petit plateau, complétement désintéressé de la course, en mode " Lionel et les oiseaux " et en priant surtout pour que son petit frère Jimmy et sa copine Lucie aient fait au moins 5Kg de risotto pour le repas de midi!

Il est donc temps de laisser la place au cyclo cross et de ranger les dossards route.

Aller hop, bon hiver, que Dieu vous garde, on se retrouve en Mars!