GOURDAN POLIGNAN COMMINGES CYCLISME

GOURDAN POLIGNAN COMMINGES CYCLISME
Identifiez-vous
Pseudo :
Mot de Passe :
mot de passe oublié ?
Résumé Boulogne

 Boulogne : le test.

Le 1er Mai c'est la traditionnelle course de Boulogne, chaque année c'est une superbe course, relevée, avec les meilleurs coureurs du département, c'est souvent le premier gros rendez vous de la saison.

Mais en 2018, c'est différent, la course se déroule sur un nouveau circuit, celui des championnats de France qui se dérouleront le 14 Juillet... ce qui a attiré les meilleurs coureurs de tout le sud ouest, avec notamment St Gaudens, Castelmayran, Accro vélo, au point de donner le départ avec 2 pelotons de 100 coureurs! Le circuit a été rallongé avec une bosse en plus, à l'entraînement elle n'est pas facile, on va voir ce que ça va changer en course. Ce sera donc un très gros test pour nous tous.

Comme souvent depuis le début de la saison nous sommes nombreux :

En féminines : Sophie, Manon et Céline.
En GS : Martine.
En 3 : Christian.
En 2 : Gilles, Stéphane et Joel.
En 1 : Jerome, Manu, Jeremie, Vivien, Matthieu, Ugo, Christophe, Franck, Nicolas B, Nicolas M et Lionel.

Les départs des 2 courses se font à 15H, avec 2 pelotons. N'ayant pas vu la course des F,GS,3, difficile de faire un résumé.

En Féminines, nos 3 adhérentes vont souffrir, elles seront lâchées du groupe des GS dès le premier tour et vont faire toute la course en solo, c'est dur pour Manon, c'est sa première grosse compétition. C'est Sophie qui s'impose, devant Céline.
Sur la même course nous avons Martine en GS et Christian en 3, ils vont arriver dans le peloton mais seront battus au sprint, ils finissent tous les 2 entre 5 et 10.

En 1 et 2, dès le départ nos coureurs prennent les échappées, avec un groupe de 5 dont Lionel et Vivien et le coureur de Plaisance Benjamin Lafleur qui a pris en bel envol... mais en haut de la grosse bosse c'est un des favoris, Romain Balzagette en personne qui ramène un peloton déjà très étiré... on comprend vite 2 choses : la bosse supplémentaire va faire très mal, et les favoris ont décidé d'imposer leur rythme d'entrée.

Nous essayons plusieurs fois de sortir, avec Nicolas B, Ugo, très remuant, Stéphane, Vivien, Christophe... mais ça ne part jamais très longtemps.

A mi course Romain Balzagette sort seul, attention, alerte rouge, là c'est pas pareil, il ne faut pas lui laisser une seconde gratuite. Christophe sonne l'alarme, Lionel et Jeremie le rejoignent pour essayer de réduire l'écart, ils roulent fort et pourtant ils ne reprennent pas grand chose à Romain.
C'est à ce moment là, dans la grosse bosse que Nicolas M sort, il est impressionnant, ils sort seul et revient sur Balzagette, Ce sont définitivement les 2 plus costauds du jour.

Nous avons perdu Manu, Matthieu, Joel, pour Jeremie et Gilles ça se complique, ils vont aussi lâcher prise. Dans le peloton, Vivien, Christophe, Nicolas B et Ugo font un gros travail pour bloquer les contres, Ugo va même sortir seul, il confirme après sa victoire de Samedi que la condition est là, Franck, Stéphane et Jerome s'accrochent, Lionel commence à reculer sérieusement.

Ce qui est impressionnant sur ce circuit c'est qu'entre les bosses et les descentes (certaines très rapides, d'autres avec des virages techniques) quand vous commencez à subir vous ne remontez jamais, jusqu'à sauter.

C'est ce qui arrive à Lionel, à 2 tours de la fin il explose, et une fois que vous avez perdu 20m, c'est fini. Devant les 2 échappées creusent encore, ils sont loin de ralentir, ils ont 1m40 d'avance sur le paquet dans le dernier tour et vont se disputer la victoire.

C'est l'arrivée, le sprint tarde à se lancer, comme sur la piste les 2 se regardent, on voit le peloton au loin qui revient, ça y est ça lance, de loin, c'est Nicolas M qui démarre, Balzagette prend la roue, c'est un très gros finisseur, le Valverde de l'Ufolep, et il va le prouver en sautant Nicolas M, superbe victoire et magnifique sprint entre 2 champions. A coup sûr, ces 2 là auront l'occasion de se recroiser.

Dans le peloton Nicolas B, a encore de super jambes, il va chercher les derniers contres et se permet même de remonter Vivien et Ugo pour le sprint, ce dernier fera un gros effort, parti peut-être un peu loin il finira 6ème. Vivien, Nicolas B, Christophe, Franck, Stéphane et Jerome arrivent dans un peloton coupé en plusieurs morceaux.

Quelle belle course, confirmation que le nouveau circuit change la donne, c'était un test, plutôt positif pour la plupart de nos coureurs. Pour les autres, si nous voulons exister pour le national, et même pour le reste de la saison il va falloir se remettre au travail.

Merci à Fredo, qui avait amené le fan club, la relève est assurée !

A suivre, ce week end avec Villelongue (65) Samedi et Mirepoix sur Tarn (31) Dimanche.

GPCC, més que un club.



Classement Boulogne 2018

1ère cat. : 
1-BALZAGETTE Romain Castelmeyran 
2-MARTIN Nicolas GPCC
3-DUEZ Robin Team expert cycle
4-GALCERA Jouan Pierrefitte
5-CENAC Stéphan Longages

2ème cat :
1-CASSAGNEAU Jérôme St Nauphay
2-ANDORRA Patrck Empalot
3-NOYES Adrien Cousserans
4-CHAPELET Sébastien VC Occitan
5-CASTELLS Michel Pierrefitte

3ème cat. : 
1-ERIZE JM Aspe
2-TREVISAN Cédric Madiran
3-JOUAN Séverine Soissons
4-MC KENZIE John AC Fousseret
5-ODORICO Sébastien Fleurance

GS :
1-GALCERA Michel Pierrefitte
2-CHELEUX Eric AC Bagnères
3-ARBES Emile Pierrefitte
4-SALVAT Claude Gagnac
5-TOURNOU Stéphane Couseran

Féminines :
1-CAVAILLE Sophie GPCC
2-MONS Céline GPCC

13/14 ANS :
1-DAUNES Jean-Guy st go
2-TABLOT Laurie Tostat

15/16 ANS :
1-BARRERE Valentin AC Fousseret
2-MORO Valentin Castelmayran
3-BARONIA Lucas AC Fousseret
4-COUGET Vincent Tostat
5-MIETRAILLE Laurie SAB